On vous a déja parlé de rachat de crédit? Cela vous paraît trop compliqué ou pas adapté à votre situation? Vous serez content d’apprendre qu’avec les taux d’intérêt faibles de ces dernières années sur les crédits immobiliers de plus en plus de personnes profitent de cette possibilité. Dans les faits, il n’est pas intéressant pour tous d’y recourir, cela dit dans l’hypothèse que vous rentrez dans les critères, ce serait dommage de ne pas en bénéficier, pour certains l’économie s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros!!
Nous allons justement aujourd’hui tout vous expliquer sur ce rachat de crédit, et particulièrement vous montrer quelle est la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne. Nous avons comparé les différentes offres et on a essayé de vous rédiger un dossier complet qui vous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants de ce projet.
Pour ce faire, tout d’abord nous allons vous expliquer l’intérêt de faire un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne, puis comment choisir la banque par laquelle se faire racheter son crédit immobilier, puis, vous présenter notre sélection des meilleures banque pour un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne.
Rachat d’un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne, à quoi ca sert?
Qu’est ce qu’un rachat de prêt immobilier?
Vous êtes sûrement à la recherche d’économie, et vous avez raison. Il peut être frustrant d’être devenu il y a quelques années propriétaire et de voir les taux d’emprunt si bas depuis quelques temps, on a l’impression d’avoir acheté trop tôt! Ne vous inquiétez pas, on va vous montrer comment fonctionne un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne. Un rachat de crédit immobilier c’est en pratique assez simple, il s’agit de faire jouer la concurrence!
Vous allez faire le tour des banques, leur exposer votre dossier de crédit, et essayer de trouver des conditions plus favorables que votre crédit actuel. Concrétement, la nouvelle banque s’engage à rembourser en totalité votre premier crédit et vous souscrivez à un crédit à conditions plus intéressantes (taux d’intérêt) chez elle.
Combien coûte un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne? Des frais imprévus…
Malgré tout, même si sur le papier cela paraît enfantin, il n’est pas si facile de s’y retrouver, et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes sont rétrécissantes à l’idée de passer le cap. En dehors du rachat basique du crédit immobilier par la nouvelle banque, à cela vont s’ajouter quelques frais qui, en fonction des cas peuvent rendre l’opération non rentable. Il est par conséquant important de les calculer du fait qu’ un taux d’intérêt plus faible n’implique pas toujours des économies. Voici les différents frais à analyser:
- Les frais de dossier: Il s’agit de la rémunération de la banque pour l’élaboration de votre dossier, pas forcément appliqué, ils peuvent être négociés, à vous de vérifier leur montant
- Les frais de garantie: Ils sont souvent appelés « frais de mainlevée », c’est tous les frais qui pourront être liés à la garantie sur votre prêt (hypothèque, appel à un fond de garantie… )
- Les indemnités de remboursement anticipé (IRA): Le frais le plus important dans le cadre d’un un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne, comme votre banque perd un client, il sera très difficile de les négocier dans l’éventualité où cela n’a pas été fais en amont lors de la création du dossier de crédit. Ces frais représentent 6 mensualités d’intérêts sur le montant du capital remboursé
- L’assurance emprunteur: Vous en avez forcément souscrite une lors de votre crédit immo initial, elle va nécessairement diminuer vu que le montant global assuré va baisser lui aussi (taux d’intérêt plus bas)
- Des frais de notaires: Accessoires, ils pourront être réclamés dans l’hypothèse que vous faîtes garantir votre crédit par une hypothèque ou faîtes appel à un privilège du prêteur de denier
Pourquoi est il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier?
Vous devez du coup vous demander si dans votre situation songer à un un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne est une bonne idée? Découvrez qui suit les critères à remplir pour que cette opération ai le plus de chance d’être rentable dans votre cas:
- Avoir une durée de prêt suffisamment longue, plus de la moitié de la durée, du fait qu’ on paie les intérêts en début de remboursement c’est par conséquant avant d’avoir finis de certaines rembourser qu’un un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne peut être le plus intéressant
- Trouver un taux d’intérêt d’au moins 0, 7% plus bas que le premier . Effectivement, on considère que 0, 7% est la différence minimale pour faire une opération rentable, dans l’hypothèse que vous arrivez à trouver un taux autour des 1% de différence il y a de fortes chances que le rachat soit une bonne opportunité pour votre porte feuille
- Avoir un montant de capital à rembourser important , on conseille d’avoir au moins 50 000€ de crédit minimum
- Avoir du temps et s’occuper soigneusement de la démarche pour comparer les différentes offres
Comment choisir la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne?
Pour finir, avant de vous présenter notre sélection des meilleures banques pour un rachat de crédit immobilier, on va rapidement vous montrer comment faire le meilleur choix, et faire la meilleure opération.
Renégocier son prêt ou rachat par une autre banque?
Naturellement, vous devez vous demander s’il est plausible de vous faire racheter votre crédit par votre propre banque, cela éviterait beaucoup de travail administratif et de temps pour préparer le dossier. Vous allez être ravis, il est envisageable de renégocier un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne avec sa banque. Vous n’aurez pas besoin de régler les indemnités de remboursement anticipés, malgré tout le taux d’intérêt est en général plus élevé que si vous allez dans une autre banque. Il est par conséquant important de faire jouer la concurrence avant de prendre une décision.
Comment faire un un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne?
Le rachat de crédit immobilier par une autre banque est une opération plus facile à réaliser, si il advient que vous cherchez comment faire un un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne, sachez qu’il y a deux méthodes:
- Soit vous passez par un courtier qui va s’occuper de chercher les conditions les plus pertinentes pour vous mais qui va forcément prendre une commission sur l’opération
- Soit vous faîtes les recherches vous même , ce n’est pas spécialement compliqué, il existe des simulateurs de rachat de prêt immobilier qui vous permettront d’avoir des informations, ensuite il vous faudra vous munir de votre dossier et faire jouer la concurrence
Réduire sa mensualité ou la durée d’engagement du crédit?
Finalement, vous allez avoir deux alternatives, soit vous réduisez votre mensualité, soit vous réduisez la durée de remboursement. Les deux alternatives ont des avantages différents, les voicis:
- Conserver la même durée de prêt: Cette possibilité est intéressante pour les personnes qui ont des envie de liquidités, comme pour un nouveau projet immobilier par exemple. Elle aura pour effet de réduire votre mensualité
- Diminuer la durée du prêt: Cette option est pertinente pour mettre un terme plus rapidement à votre crédit. Vous allez garder les mêmes mensualités néanmoins, vous allez gagner des mois voir des années d’engagement
Quelle est la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne
On passe désormais à notre comparatif des meilleures banques pour un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne. En tant que on vous l’expliquait un peu plus haut, chaque dossier est différent et il est difficile de faire des généralités. Elles font toutes une analyse au cas par cas de l’emprunteur (âge, revenus, durée de l’emprunt… ). Malgré tout, les banques proposent des conditions intéressantes et sont coutumières du rachat de prêt immobilier.
On vous conseille tout d’abord de vous servir un simulateur de rachat de crédit immobilier , qui vous permettra gratuitement de comparer les offres de plus 40 établissements. Dans les faits, les offres et les taux évoluant sans arrêt, il n’est pas facile de vous proposer une solution précise. Les simulateurs vont vous permettre rapidement d’avoir une idée de l’économie dont vous pouvez bénéficier si il advient que vous vous lancez dans la démarche, et, d’avoir un argument pour négocier un rachat de prêt immobilier banque Caisse d’Epargne avec les établissements bancaires que vous voulez contacter.
On vous conseille Boursorama banque, effectivement, il s’agit d’une banque en ligne qui appartient à la Société Générale, vous bénéfécierez de services rapides et personnalisés et de tarifs particulièrement intéressants sur les opérations bancaires. Voici où trouver leur simulateur afin de faire une estimation de votre rachat de prêt immo et le détail de leur offre. Que vous soyez déjà client ou non la démarche est particulièrement facile et rapide. Tout se passe en ligne:
- Faire la simulation en entrant les informations de bases (revenus, charges, durée restante du prêt immo, mensualités… )
- Accepter la simulation, remplir le formulaire de demande de financement
- Choisir une des options proposées
- Transmettre son dossier électronique
- Après étude par Boursorama vous recevrez votre offre de prêt
- Vous avez 10 jours de délais de réflexion puis 30 jours de validité de l’offre pour la signer et l’accepter
[maxbutton id= »40″]
Dans tous les cas, comme on vous l’expliquait plus haut, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence , à partir du moment où vous êtes lancé sur le projet (prise de connaissance de votre dossier, premières simulations… ) le plus dur est fait, demandez d’autres devis n’est plus qu’une formalité, n’hésitez par conséquant pas à les multiplier pour maximiser vos chances de trouver la meilleure offre de rachat de crédit immobilier pour votre projet.