Vous avez déjà entendu parler de rachat de crédit? Cela vous semble trop compliqué ou pas adapté à votre situation? Sachez qu’avec les taux d’intérêt faibles de ces dernières années sur les crédits immobiliers de plus en plus de personnes se font racheter leur crédit. Effectivement, il n’est pas intéressant pour tous d’y recourir, cependant dans l’éventualité où vous rentrez dans les critères, ce serait dommage de ne pas en bénéficier, pour certains l’économie s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros!!

On va justement aujourd’hui tout vous apprendre sur ce rachat de crédit, et particulièrement vous montrer quelle est la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord. Nous avons comparé les différentes offres et on a essayé de vous rédiger un dossier complet qui vous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants de ce projet.

Pour ce faire, dans un premier temps on va vous apprendre l’intérêt de faire un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord, puis comment faire le choix de la banque par laquelle se faire racheter son crédit immobilier, puis, vous montrer notre sélection des meilleures banque pour un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord.

meilleure-banque-rachat-pret-un-rachat-de-pret-immobilier-banque-credit-du-nord

Rachat d’un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord, à quoi ca sert?

Qu’est ce qu’un rachat de prêt immobilier?

Vous êtes probablement à la recherche d’économie, et c’est légitime. Il peut être frustrant d’avoir acheté il y a quelques années un bien immobilier et de voir les taux d’emprunt si bas depuis quelques temps, on a la sensation d’avoir acheté trop tôt! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment fonctionne un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord. Un rachat de crédit immobilier c’est en pratique assez simple, il s’agit de faire jouer la concurrence!
Vous allez faire le tour des banques, leur présenter votre dossier de crédit, et tenter de trouver des conditions plus favorables que votre crédit actuel. Concrétement, la nouvelle banque s’engage à rembourser en totalité votre premier crédit et vous souscrivez à un crédit à conditions plus intéressantes (taux d’intérêt) chez elle.

Combien coûte un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord? Des frais imprévus…

Cependant, même si sur le papier cela semble enfantin, il n’est pas si simple de s’y retrouver, et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes sont rétrécissantes à l’idée de passer le cap. En dehors du rachat basique du crédit immobilier par la nouvelle banque, à cela vont s’ajouter quelques frais qui, en fonction des cas peuvent rendre l’opération non rentable. Il est par conséquant important de les calculer du fait qu’ un taux d’intérêt plus faible n’implique pas toujours des économies. Voici les différents frais à analyser:

  • Les frais de dossier: Il s’agit de la rémunération de la banque pour l’élaboration de votre dossier, pas nécessairement appliqué, ils peuvent être négociés, à vous de vérifier leur montant
  • Les frais de garantie: Ils sont souvent appelés « frais de mainlevée », c’est tous les frais qui vont être liés à la garantie sur votre prêt (hypothèque, appel à un fond de garantie… )
  • Les indemnités de remboursement anticipé (IRA): Le frais le plus important dans le cadre d’un un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord, comme votre banque perd un client, il sera très difficile de les négocier si jamais cela n’a pas été fais en amont au moment de la création du dossier de crédit. Ces frais représentent 6 mensualités d’intérêts sur le montant du capital remboursé
  • L’assurance emprunteur: Vous en avez forcément souscrite une au moment de votre crédit immo initial, elle va forcément diminuer vu que le montant global assuré va baisser lui aussi (taux d’intérêt plus bas)
  • Des frais de notaires: Accessoires, ils vont être réclamés dans l’éventualité où vous faîtes garantir votre crédit par une hypothèque ou faîtes appel à un privilège du prêteur de denier

Pourquoi est il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier?

Vous devez du coup vous demander si dans votre situation envisager un un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord est une bonne idée? Découvrez qui suivent les critères à remplir pour que cette opération ai le plus de chance d’être rentable dans votre cas:

  • Avoir une durée de prêt suffisamment longue, plus de la moitié de la durée, du fait qu’ on paie les intérêts en début de remboursement c’est par conséquant avant d’avoir finis de certaines rembourser qu’un un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord peut être le plus intéressant
  • Trouver un taux d’intérêt d’au moins 0, 7% plus bas que le premier . Effectivement, on considère que 0, 7% est la différence minimale pour faire une opération rentable, dans l’éventualité où vous arrivez à trouver un taux autour des 1% de différence il y a de fortes chances que le rachat soit une bonne opportunité pour votre porte feuille
  • Avoir un montant de capital à rembourser important , on conseille d’avoir au moins 50 000€ de crédit minimum
  • Avoir du temps et s’occuper soigneusement de la procédure pour comparer les différentes offres

Comment choisir la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord?

Finalement, avant de vous dévoiler notre sélection des meilleures banques pour un rachat de crédit immobilier, nous allons rapidement vous expliquer comment faire le meilleur choix, et faire la meilleure opération.

Renégocier son prêt ou rachat par une autre banque?

Naturellement, vous devez vous demander s’il est plausible de vous faire racheter votre crédit par votre propre banque, cela éviterait beaucoup de travail administratif et de temps pour préparer le dossier. Vous allez être ravis, il est possible de renégocier un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord avec sa banque. Vous n’aurez pas besoin de régler les indemnités de remboursement anticipés, cependant le taux d’intérêt est souvent plus élevé que si vous vous tournez vers une autre banque. Il est par conséquant important de faire jouer la concurrence avant de prendre une décision.

Comment faire un un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord?

Le rachat de crédit immobilier par une autre banque est une opération plus simple à réaliser, dans l’éventualité où vous cherchez comment faire un un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord, sachez qu’il y a deux méthodes:

  • Soit vous passez par un courtier qui va s’occuper de chercher les conditions les plus avantageuses pour vous mais qui va forcément prendre une commission sur l’opération
  • Soit vous faîtes les recherches vous même , ce n’est pas spécialement compliqué, il existe des simulateurs de rachat de prêt immobilier qui vous permettront d’avoir des informations, ensuite il vous faudra vous munir de votre dossier et faire jouer la concurrence

Réduire sa mensualité ou la durée d’engagement du crédit?

Pour finir, vous allez avoir deux options, soit vous diminuez votre mensualité, soit vous diminuez la durée de remboursement. Les deux possibilités ont des avantages différents, les voicis:

  • Conserver la même durée de prêt: Cette option est intéressante pour les personnes qui ont des besoins de liquidités, comme pour un nouveau projet immobilier par exemple. Elle aura pour effet de réduire votre mensualité
  • Diminuer la durée du prêt: Cette option est pertinente pour mettre un terme plus rapidement à votre crédit. Vous allez garder les mêmes mensualités cependant vous allez gagner des mois voir des années d’engagement

Quelle est la meilleure banque pour un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord

On passe désormais à notre comparatif des meilleures banques pour un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord. En tant que on vous l’expliquait un peu plus haut, chaque dossier est différent et il est difficile de faire des généralités. Elles font toutes une analyse au cas par cas de l’emprunteur (âge, revenus, durée de l’emprunt… ). Cependant, certaines banques proposent des conditions intéressantes et sont coutumières du rachat de prêt immobilier.

On vous conseille dans un premier temps d’utiliser un simulateur de rachat de crédit immobilier , qui vous permettra gratuitement de comparer les offres de plus 40 établissements. Effectivement, les offres et les taux évoluant sans arrêt, il n’est pas facile de vous proposer une solution précise. Les simulateurs vont vous permettre rapidement d’avoir une idée de l’économie dont vous pouvez bénéficier si vous vous lancez dans la démarche, et, d’avoir un argument pour négocier un rachat de prêt immobilier banque Crédit du Nord avec les établissements bancaires que vous voulez contacter.

On vous conseille Boursorama banque, dans les faits, il s’agit d’une banque en ligne qui appartient à la Société Générale, vous bénéfécierez de services rapides et personnalisés et de tarifs particulièrement intéressants sur les opérations bancaires. Voici où trouver leur simulateur afin de faire une estimation de votre rachat de prêt immo et le détail de leur offre. Que vous soyez déjà client ou non la procédure est particulièrement simple et rapide. Tout se passe en ligne:

  • Faire la simulation en entrant les informations de bases (revenus, charges, durée restante du prêt immo, mensualités… )
  • Accepter la simulation, remplir le formulaire de demande de financement
  • Choisir une des options proposées
  • Transmettre son dossier électronique
  • Après étude par Boursorama vous recevrez votre offre de prêt
  • Vous avez 10 jours de délais de réflexion puis 30 jours de validité de l’offre pour la signer et l’accepter

Voir l'offre de rachat de crédit immobilier Boursorama

Dans tous les cas, comme on vous l’expliquait un peu plus tôt dans cet article, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence , à partir du moment où vous êtes lancé sur le projet (prise de connaissance de votre dossier, premières simulations… ) le plus dur est fait, demandez d’autres devis n’est plus qu’une formalité, n’hésitez par conséquant pas à les multiplier pour maximiser vos chances de trouver la meilleure offre de rachat de crédit immobilier pour votre projet.