En 2018, les cartes bancaires représentaient 67 % des paiements effectués en France. Plusieurs catégories de cartes bancaires sont disponibles dans les banques. Les plus utilisées sont la carte Visa Premier et la carte Visa Infinite. Vous voulez ouvrir votre compte et vous hésitez entre les deux ? Retrouvez ici les différences entre la carte Visa premier et la carte Visa Infinite.

Comparaison des tarifs

Pendant longtemps, les cartes Visa Premier ont été considérées comme réservées aux personnes les plus riches. Dorénavant, les banques en lignes les ont rendues accessibles à presque toutes les bourses. Dans la plupart des banques, les cartes Visa Premier sont gratuites, à condition de pouvoir justifier légalement un revenu mensuel supérieur à 1800 euros.

La carte Visa Infinite, le haut de gamme en ce qui concerne les cartes Visa n’est pas gratuit. C’est un point très important parmi les différences entre carte premier et la carte infinite. Chez les banques en ligne, les cartes Visa Infinite coûtent généralement moins de 300 euros tandis que les banques réelles les proposent à des prix qui varient en 300 et 500 euros. Dans certaines banques, il faut même que la demande de carte Visa Infinite soit validée par un conseiller.

Comparaison des plafonds de retraits et des paiements

La carte Visa Infinite offre une liberté d’action et une flexibilité quasi infinie à son détenteur. C’est pourquoi son obtention est tellement contrôlée. C’est le détenteur de la carte lui-même qui décide du plafond de retraits de son compte. Cette carte a été conçue pour un public qui peut se permettre de dépenser sans compter.

La carte Visa Infinite quant à elle subit quelques restrictions quant au montant des retraits autorisés. Un titulaire de carte Visa Premier ne peut pas faire plus de 3 000 euros de dépenses par mois à raison de 1 000 euros maximum par semaine. Les experts ont pris le parti d’analyser le taux du livret A et constatent que les Français pourvus des cartes Premier y piochent souvent quand ils ont atteint le plafond de leurs retraits mensuels.

Quelle carte choisir entre les deux options ?

La carte Visa Infinite offre des avantages que la carte Visa Premier ne peut pas offrir. Elle met à la disposition du titulaire une conciergerie disponible qui se chargera de trouver pour lui des solutions à ses problèmes. Il dispose aussi d’un accès au club Infinite qui offre des divertissements prestigieux ou encore des offres préférentielles parmi les nombreuses marques de prestige partenaire.