C’est une des problématiques classiques de tout citoyen. Avec la dématérialisation de plus en plus forte des moyens de paiement, l’omniprésence du sans contact pour les petits montants, l’utilisation de sa carte bancaire est désormais quotidienne. On se retrouve donc bien tracassé quand on est en attente de sa nouvelle CB. On va précisément dans ce tutoriel vous éclairer et vous préciser combien de temps il faut attendre pour recevoir votre carte bancaire Milleis Banque. Dans les faits, on va démarrer par découvrir l’attente dans le cas d’une opposition, puis, à la suite d’un renouvellement automatique de votre carte bleue Milleis Banque, et pour terminer ce tuto quelques indications additionnelles.

combien-temps-recevoir-carte-bancaire-milleis-banque

Combien de temps pour recevoir une nouvelle carte bancaire Milleis Banque à la suite d’une opposition?

Délai d’attente d’une carte bleue Milleis Banque dans le cas d’une opposition (perte, vol ou piratage) ou passage à une gamme supérieure

On démarre du coup notre dossier avec le délai d’attente d’une carte bancaire Milleis Banque advenant que vous avez fais opposition à votre CB actuelle. En effet, le temps d’attente pour recevoir votre carte va considérablement varier en fonction de le motif pour laquelle elle est remplacée . Dans le cadre d’une opposition, la requête est issue du client et du coup ne peut pas être anticipée par votre banque. Il est important d’ être conscient que fabriquer une carte bancaire prend du temps, elle doit ensuite être envoyée à l’agence. Dans l’hypothèse d’une opposition, pensez bien à réaliser la démarche auprès de votre banque directement après le sinistre pour éviter un délai d’attente additionnel. Voila la démarche pour faire opposition sur votre carte dans l’hypothèse que vous ne l’avez pas déjà fais:

  • Vous avez perdu votre carte bleue Milleis Banque, après vérifications poussées vous ne la retrouvez pas
  • Appelez le Numéro National d’opposition: 0 892 705 (en France) et +33 442 605 303 à l’étranger , le service est disponible 7j/7 et 24h/24
  • Dans l’hypothèse que vous retrouvez votre carte, vous pouvez la détruire et vous en débarrasser, une fois l’opposition lancée il n’est plus possible de réactiver une carte bancaire
  • Faîtes la demande pour commander votre nouvelle carte bancaire Milleis Banque auprès de votre organisme bancaire

On va désormais vous révéler les différents délais d’attente suivant l’origine de la commande de votre CB et du type de carte. Il faut savoir que les cartes bancaires Premium sont prioritaires sur les ligne de fabrication. Ce à quoi est ajouté le délai d’envoi vers votre agence bancaire.

 Opposition (Vol, perte ou utilisation frauduleuse)Passage à un niveau de gamme supérieur
Délai cartes bancaires classiques 10 à 15 jours10 à 12 jours
Délai cartes bancaires Premium7 à 12 jours5 à 10 jours

Combien de temps pour recevoir le code de sa carte bleue Milleis Banque?

Première des informations utiles à noter, vous devrez forcément recevoir un nouveau code de carte bleue dans le cas d’une opposition sur la carte. En réalité, dans l’hypothèse que votre carte a été piratée ou récupéré par une personne avec de mauvaises intentions c’est possible qu’il connaisse votre code, il est donc logique que lors de l’édition de votre nouvelle carte bancaire Milleis Banque, qui n’aura pas les mêmes références numériques, le mot de passe va lui aussi être modifié. Pour des raisons évidentes de sécurité la CB et le mot de passe sont envoyés dans 2 courriers différents. De manière générale on reçoit la carte bancaire Milleis Banque 2 à 3 jours avant le code.

Combien de temps pour recevoir sa nouvelle CB Milleis Banque après un renouvellement automatique?

Dans l’hypothèse d’un renouvellement automatique de votre CB, le délai est totalement différent. En fait, votre banque étant en possession de la durée de validité de votre carte, elle peut lancer la procédure de fabrication en amont et anticiper la date d’expiration. Vous obtiendrez la date d’expiration de votre carte bancaire Milleis Banque au recto de celle-là. Pensez donc à anticiper tous vos prélèvements automatiques en lien avec cette carte, vos paiements en plusieurs fois
Une fois que votre carte bancaire Milleis Banque est périmée, vous devriez pouvoir aller la récupérer immédiatement le lendemain en agence ou chez vous. Il n’est ni dans l’intérêt de la banque, ni du votre que vous n’ayez pas accès à vos moyens de paiements, cette procédure est donc bien prise en charge par les organismes bancaires.

Est-il possible de recevoir sa nouvelle CB à la maison?

Pour finir cette page, on va vous expliquer dans quels cas il est possible de recevoir sa carte bancaire à votre domicile . Par défaut, les nouvelles cartes bancaires Milleis Banque (hors renouvellement) sont envoyées en agence. Il est donc nécessaire pour vous de vous déplacer pour les récupérer.
En revanche, dans l’hypothèse que vous n’êtes pas pressé et qu’il est compliqué pour vous d’aller en agence, vous pouvez contacter votre conseiller Milleis Banque et lui demander de vous envoyer votre nouvelle carte bancaire chez vous par la poste . Il faudra donc ajouter 2 à 3 jours de délai à la réception de votre carte bleu le temps que votre banquier asse l’envoi et les délais postaux.

Comment savoir que ma nouvelle carte bancaire Milleis Banque est arrivée?

Dans la plupart des cas, vous serez informé par lettre postale, sur votre espace personnel en ligne ou sur votre application mobile de l’arrivée de votre nouvelle carte bancaire en agence. Cependant, il reste la technique efficace, il vous suffit de passer un coup de fil ou d’envoyer un email à votre conseiller pour vérifier l’information.