Vous êtes en train de vous préparer à partir à l’étranger, à partir en séjour pour une longue période à l’étranger ou exclusivement, à vous expatrier et vous souhaitez découvrir quelle est la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis . Précisément, nous savons que comparer les offres des différentes banques n’est pas évident , c’est la raison pour laquelle notre rédaction a décidé de vous faciliter la tâche en préparant ce guide comparatif des différentes cartes bancaires pour aller aux États-Unis . Dans un premier temps nous vous donnerons quelques informations pratiques pour effectuer votre voyage sereinement sur le plan bancaire, après cela, nous vous montrerons les différences entre les cartes bancaires Visa et MasterCard, puis, quelle est la meilleure carte bancaire pour partir voyager aux États-Unis, et, enfin quelle est la meilleure carte bancaire pour y séjourner.
Quelques suggestions bancaire pour aller aux États-Unis
Si il advient que vous voulez partir à l’étranger, que ce soit pour des vacances, un séjour de quelques mois ou carrément vous expatrier, la recherche de la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis est un des aspects important des préparatifs . La question des frais bancaires va se poser. Chaque pays est différent et vous allez probablement devoir faire des recherches spécifiques afin de trouver une réponse précise qui correspond à votre profil. Quoi qu’il en soit, il existe quelques règles élémentaires pour réduire les frais bancaires peu importe si vous voulez aller aux États-Unis ou au Sénégal.
Quelques astuces bancaires avant le départ pour voyager/séjourner/aménager aux États-Unis
Premèrement quelques conseils qui devraient vous donner la possibilité d’aller aux États-Unis dans les meilleures conditions possibles . En réalité, vous avez déjà beaucoup de choses à penser pour votre départ, mais la partie bancaire n’est pas à laisser de côté, surtout si vous voulez bénéficier pleinement de votre temps aux États-Unis
- Première des choses à faire, pensez à vérifier auprès de votre banque que votre carte bancaire est bien acceptée aux États-Unis , ce serait dommage de vous retrouver là-bas et de ne pas être capable de payer vos loisirs, trajets ou repas…
- Si vous en avez la possibilité, et que vous avez deux banques différentes, on vous préconise de prendre une seconde carte bancaire que vous gardez dans un endroit différent, comme ça en cas de perte, de vol ou autre problème vous aurez toujours un moyen de paiement de secours avec vous aux États-Unis.
- Pensez à jeter un oeil à la date d’expiration de votre carte bancaire , dans le cas où elle périme pendant votre séjour aux États-Unis, pensez à en commander une nouvelle au moins 2 ou trois semaines avant votre départ.
- Avant de partir pour aux États-Unis, pensez à donner à l’un de vos proches une procuration sur vos comptes , ça lui donnera la possibilité de faire des démarches en direct depuis la France si vous avez le moindre soucis, d’accès à internet par exemple.
- Pensez à prévenir votre banque de votre départ , si c’est une banque en ligne, faîtes-le dans votre espace, pour une banque traditionnelle il vous faudra parfois envoyer un e-mail à votre conseiller.
- Pour finir , selon ce que vous avez prévu de dépenser sur place, il vaudra mieux augmenter vos plafonds de retrait et de paiement qui en général, ne sont actifs que pour les semaines suivantes.
Quelques conseils bancaires pour votre voyage/séjour/aménagement aux États-Unis
Pour finir , voici quelques suggestions pour que lors de votre séjour/voyage/vie aux États-Unis vous puissiez faire usage de votre carte bancaire de façon optimale et de réduire les frais bancaires
- Suivant la carte bancaire que vous allez sélectionner, il vaudra mieux contrôler votre nombre de retraits d’espèces à l’étranger , même si certaines banques vous permettront de les réaliser pour très peu de frais, la majorité d’entre elles vont vous facturer le retrait, privilégiez plutôt le retrait de grosses sommes .
- Quoi qu’il en soit, il est dans la majorité des cas plus économique de privilégier les achats en carte bancaire plutôt que de retirer de l’espèce dans un distributeur automatique de billets.
- Pensez à vous assurer lors de chacun de vos retraits aux États-Unis, à bien vérifier le taux de frais bancaires proposé par le distributeur que vous utilisez . Essayez de n’utiliser que ceux qui vous paraîssent être dans une zone sûre et passante pour éviter les risques de vol de vos données bancaires.
Meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis : Visa ou Mastercard
Sachez que ces deux marques possèdent la quasi-totalité du marché des cartes bancaires mondial. En réalité, c’est deux entreprises sont les deux leaders du marché. En termes de cartes en circulation, Visa est un peu devant et est acceptée mondialement. Mastercard quant à elle, est acceptée dans un peu plus de pays avec 210 pays dans lesquels le paiement est accepté contre 200 pour une carte Visa.
À présent, parlons des différences entres elles, les gammes de ces deux entreprises proposent des cartes bancaires pour aller aux États-Unis sensiblement similaires . Chacune des marques de cartes bancaires va proposer un modèle d’ entrée de gamme, d’un milieu et d’un haut de gamme qui ont quasiment les mêmes avantages. Sachez cependant que vous, votre conjoint concubin, mari et enfants de moins de 25 ans sont couverts par les mêmes garanties que vous , peu importe la carte bancaire que vous avez choisi pour aller aux États-Unis.
Voici un tableau comparatif pour vous montrer les différences entre les cartes et vous aider à bien sélectionner quelle carte vous correspond le mieux
[table id=1 /]
Suivant vos besoins et vos activités certaines cartes bancaires se montreront plus intéressantes que d’autres. Nous vous conseillons tout de même dans votre choix de la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis de considérer au minimum l’option de carte Visa Premier ou Mastercard Gold, vous accéderez à une multitude d’assistances et d’assurances non négligeable pour vos voyages ou séjours à l’étranger.
Combien de temps dure la couverture à l’étranger
En terme de durée de protection, peu importe que vous optiez pour une Mastercard ou une Visa pour aller aux États-Unis, car elles vous couvriront dans tous les cas pour les trois premiers mois de votre voyage. Cette couverture assurance et cette assistance va prendre effet dès lors que vous serez à plus 100 kilomètres de votre domicile .
Meilleure carte bancaire pour voyager aux États-Unis
On va à présent passer aux choses sérieuses et à ce qui vous amène certainement ici, à savoir quelle est la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis, et dans cette partie, nous allons nous concentrer dans le cas où vous voulez seulement voyager aux États-Unis pour quelques jours ou semaines . Pour vous accompagner dans cette démarche complexe, nous allons découvrir en premier lieu quelles sont les meilleures cartes et banques pour aller aux États-Unis sur le plan des paiements et des retraits, critères qui selon-nous va être primordial dans ce cadre-là. Puis, dans un second temps quelle meilleure carte bancaires pour aller aux États-Unis au niveau des assurances quelle fournie.
Meilleure carte bancaire pour voyager aux États-Unis pour les paiements et retraits
On va à présent nous intéresser à la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis, et plus particulièrement quelle banque pourra vous apporter le plus d’avantages par rapport à votre situation. Voila notre tableau comparatif
[table id=4 /]
Parmi notre comparatif des 6 meilleures banques (2 dans la catégorie des banques traditionnelles, 2 banques en ligne et 2 néo banques), certaines d’entre-elles sortent du lot. Après avoir regardé notre tableau comparatif des meilleures banques pour aller aux États-Unis, vous devez vous rendre compte que sur certains points les banques traditionnelles, en ligne et néo banques se différencient grandement, il va être donc être de votre devoir de choisir quels sont les critères les plus importants pour vous. On va cela dit vous donner quelques exemples de solutions que nous aurions choisis pour certaines hypothèses de voyages aux États-Unis.
Hypothèse de voyages pour le choix d’une carte bancaire: En fonction des différents frais bancaires à l’étranger
- Pour un voyage court aux États-Unis avec majeure partie du séjour dans les grandes villes:
Privilégiez les néo banques comme N26 par exemple , qui ne vous coûtent absolument rien et que vous utiliserez pour régler vos achats par cartes bancaires, couplée à une somme de devise du pays en question pour régler dans les commerces qui n’acceptent pas la carte bancaire. Sachant que les pays de l’Union Européenne acceptent quasiment tous la carte bancaire dans la majorité des commerces, cette solution devrait vous convenir. En plus de cela si vous avez vraiment besoin de retirer, il faut que vous sachiez que N26 propose le taux de commission sur le retrait de devises étrangères le plus bas avec 1. 70% de la somme . Il se pourrait que vous ayez trouvé la meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis. Si il advient que vous êtes vraiment inflexible et que vous avez besoin d’une agence physique pour votre banque, la Société Générale propose des solutions à l’étranger très avantageuses . En réalité, il vous faudra réaliser jusqu’à 6 paiements gratuits par mois, et deux retraits, cela devrait vous donner la possibilité de fonctionner avec deux gros retraits et quelques paiements lorsque c’est nécessaire ou de gros montant. - Pour un voyage long aux États-Unis avec beaucoup de passages dans des zones excentrées
Dans cette situation là, pour un voyage un peu plus long, il vaut mieux vous rapprocher d’une banque qui propose une gamme de service plus complets, et d’un service client à la hauteur, car dans l’éventualité où quelque chose vous arrive vous serez content de disposer d’une assistante à la hauteur de votre problème, ce, qu’une Néo banque aura du mal à vous apporter car vous ne disposez d’aucune assistance/assurance pour aller aux États-Unis grâce à la carte bancaire. Dans le cadre d’un voyage de quelques semaines découvrir de mois, une banque en ligne ou une banque traditionnelle sera plus à même de répondre à vos besoins , notamment Boursorama , qui va vous donner la possibilité de bénéficier de tous les avantages d’une banque sur internet, avec la facilité d’ouverture du compte, de taux de retrait et de paiement en devises étrangères plus qu honnête avec seulement 1. 94% du montant et vous serez même récompensé de 110€ de prime de parrainage si vous trouvez un parrain pour vous inscrire sur la banque.
Meilleure carte bancaire pour voyager aux États-Unis : Pour les assurances et assistances
Concentrons-nous désormais sur la partie assurance/assistance que vont vous procurer vos carte bancaires aux États-Unis, en pratique, si ce point vous semble primordial dans la sélection d’une carte bancaire, vous êtes au bon endroit, car vous allez bénéficier d’une couverture équivalente à une assurance voyage pour une durée de trois mois grâce à celle-ci. A partir d’une carte Visa Premier ou Mastercard Gold, votre carte vous couvrira pour une multitude de risques, comme par exemple le remboursement d’un vol annulé, la couverture de frais médicaux, votre rapatriement en cas d’accident ou une responsabilité civile. Vous trouverez les principales couvertures des meilleures cartes bancaires pour aller aux États-Unis dans notre tableau comparatif des cartes Visa et Mastercard situé dans la première partie de cet article. On va tout de même vous proposer deux scénarios de voyages types pour vous donner notre avis sur le choix de la meilleure carte bancaire pour votre périple. Avant tout jetez un coup d’œil au tableau plus bas qui va vous permettre de comparer les principales banques sur certains critères qui nous semblent importants , dans tous les cas vous pouvez aller directement sur les sites des banques pour retrouver l’ensemble de leurs offres en termes d’assistance et d’assurance voyage pour aller aux États-Unis. Sachez tout de même que la différence de couverture va se faire par rapport à la carte bancaire que vous possédez et non par la banque, la banque va vous apporter d’autres avantages non négligeables, mais privilégiez une carte haut de gamme pour avoir une couverture correcte, c’est la raison pour laquelle, dans ce tableau nous avons uniquement sélectionné des solutions bancaires avec carte « Premier » ou « Gold » minimum afin que les prestations soient cohérentes avec vos besoins.
[table id=3 /]
Hypothèses de voyages : En fonction des couvertures assurances et assistances
Dans le cas où vous allez aux États-Unis pour un voyage de courte durée et que vous estimez que la couverture assurance et assistance que peut vous procurer une carte bancaire est indispensable vous allez devoir faire un choix plus limité car les Néo banques dans leur version basique ne vous couvre que sur très peu de sinistres. Pour cette simulation nous avons donc sélectionné les versions premiums de ces banques qui offrent une couverture à la hauteur de vos besoins , bien qu’elles ne se positionnent pas sur toutes les prestations d’assistances et d’assurances.
- Pour un voyage aux États-Unis principalement dans les villes :
Dans cette hypothèse , on vous conseille de choisir une banque sur internet comme HelloBank , qui va vous permettre d’obtenir une carte Visa Premier de façon gratuite, seulement sous conditions de ressources ou de revenus. Vous accéderez à un panel de supports comme le rapatriement, la responsabilité civile à l’étranger, ou le remboursement de vos bagages s’ils sont perdus par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez aux États-Unis. De plus, une banque en ligne vous donne l’avantage de profiter de prestations bancaires classiques comme d’avoir un découvert par exemple ce qui en cas d’imprévus peut être utile. Si il advient que vous voulez malgré tout réduire les frais au maximum nous vous suggerons plutôt une Néo banque comme N26 Black ou Revolut Premium qui auront une couverture inférieure mais ne vous occasionneront quasiment aucun frais lors de votre utilisation de votre carte bancaire. Si il advient que cela dit vous voulez la meilleure couverture, foncez chez BforBank qui pour seulement 19€/mois vous offre la couverture d’une Visa Infinite qui dispose de plafonds de couverture bien plus importants que le reste des cartes bancaires proposaient par les autres banques pour aller aux États-Unis. - Pour un voyage aux États-Unis hors des sentiers battus :
Second exemple, si vous souhaitez aller aux États-Unis en voyage, mais que vous avez des envies d’explorations, de randonnées et d’aventures… Nous vous suggerons d’avoir la couverture maximale et qui plus est d’avoir un service client disponible et à l’écoute d’éventuels soucis rencontrés au long de votre voyage aux États-Unis. Dans cette optique, les banques traditionnelles restent les plus axées sur ce type de prestations, le Crédit Agricole , pour 7€ par mois vous fait bénéficier de prestations non négligeables, pour le prix elle nous semble l’option la plus sûre. Par contre, à quel moment vous souhaitez réduire les frais bancaires , pour une couverture équivalente vous pouvez vous rendre chez Hello Bank , et tout cela gratuitement. Sinon pour une couverture maximale la banque la plus intéressante nous semble être BforBank qui vous offrira les garanties d’une carte Visa Infinite.
Meilleure carte bancaire pour aller aux États-Unis : En séjour ou pour y vivre
Pour finir , dans cette dernière partie, nous allons nous intéresser au cas d’une personne qui souhaite séjourner aux États-Unis et non pas y voyager pendant quelques semaines à un mois . Dans cette situation, les critères sont sensiblement différents car vous allez avoir besoin de faire plus de paiement en carte, de devoir gérer votre compte de l’étranger plus longtemps… Nous allons donc commencer par un tableau comparatif des 6 banques qui nous semblent les plus adaptées à vos besoins, pour les sélectionner, nous avons segmenté notre étude avec 2 banques traditionnelles, 2 banques sur internet et 2 néo banque. Par la suite, nous rentreront dans les détails des meilleures cartes bancaires pour aller séjourner aux États-Unis, d’abord en termes de paiements et de retraits et pour finir en termes d’assurances.
Meilleure carte bancaire pour séjourner ou vivre aux États-Unis : Pour les paiements et retraits
Commençons notre comparatif par les personnes qui considèrent comme critères les plus importants les frais bancaires sur les opérations les plus courantes comme le retrait ou le paiement dans un commerce. Pour ce faire, nous vous proposons plus bas un tableau comparatif qui vous propose 6 banques, 2 banques traditionnelles, 2 banques en ligne et deux Néo banques.
[table id=5 /]
- Hypothèse séjour de plusieurs mois découvrir années aux États-Unis dans un lieu reculé:
Dans l’hypothèse que vous souhaitez passer une longue durée à l’étranger que ce soit parce que vous expatriez, vous séjournez ou exclusivement vous avez décidé de voyager pendant une longue durée, il vous faudra sélectionner la meilleure carte bancaire pour vos besoins. Dans l’éventualité où vous avez choisi la particularité de vivre votre expérience dans une zone à l’écart de la civilisation, il vous faudra utiliser votre carte bancaire et surtout utiliser de l’argent liquide . En plus de cela, il vaudra mieux penser à une couverture santé décente, une carte Visa Premier ou Mastercard Gold semble donc être le minimum à prévoir, pensez à remplacer cette couverture de trois mois par une assurance santé à l’étranger ! On vous suggère de préférer les banques traditionnelles dans cette situation car vous aurez plus de facilités à avoir un interlocuteur direct pour aider à bien gérer d’éventuels imprévus, et vous disposerez d’une couverture optimale. Par exemple le Crédit Mutuel propose des offres cohérentes avec une carte Gold/Premier pour 14. 50€ par mois et vous disposez des frais bancaires les plus faibles sur les paiements en devises étrangères, par contre, pour les virements inter pays, on vous préconise de vous servir de Transferwise qui vous proposera des tarifs beaucoup plus avantageux que n’importe quelle banque traditionnelle. - Hypothèse d’un séjour de plusieurs mois/années aux États-Unis dans une grande ville :
Pour finir , dans l’hypothèse où vous compter réaliser la majeure partie de votre séjour aux États-Unis dans des zones urbaines ou développées, vous aurez des besoins différents. Pour vous, le paiement en carte bancaire doit être facilité car passer son temps avec du liquide sur soit n’est pas sécurisant, les frais bancaires sur les paiements en carte bleu doivent donc être faibles! Une carte bancaire Revolut Premium peut être une bonne solution pour vous permettre de disposer de retraits et de paiements en devises étrangères 100% gratuit et de transfert d’argent être votre compte français et celui aux États-Unis à des taux très intéressants. Sinon, si vous voulez garder les avantages d’une banque traditionnelle, dirigez-vous vers une banque sur internet qui sera le bon intermédiaire entre, les services d’une banque traditionnelle et les avantages d’une Néo banque. Avec Hello Bank , vous allez pouvoir bénéficier de frais limités, tout en ayant une gratuité de la carte bancaire et des virements à l’étranger à des tarifs plus qu intéressants.
Meilleure carte bancaire pour séjourner ou vivre aux États-Unis au niveau des assurances
Et pour finir notre article, nous allons intéresser au cas où vous voudriez séjourner aux États-Unis pour une longue période, mais que vos principales préoccupations se tournent vers les assurances et les assistances que peuvent vous fournir les cartes bancaires, si vous êtes hypocondriaques c’est cette partie qu’il vous faut lire. Dans un premier temps vous allez trouver à la suite de ce paragraphe un tableau comparatif des solutions bancaires qui nous semble le plus adaptées à votre situation, et pour finir deux hypothèses de profils de voyageur pour vous présenter quelle solution semble la plus cohérente selon la façon dont vous vivez votre séjour aux États-Unis.
[table id=6 /]
- Hypothèse d’un séjour de plusieurs mois/années aux États-Unis hors des zones urbaines ou dévelopées:
Dans le cas, où vous voulez séjourner dans aux États-Unis, mais que votre lieu de vie se trouve dans une zone excentrée vous aurez besoin d’un maximum de services bancaires pour pouvoir effectuer toutes les opérations courantes dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous suggerons donc de rester sur une banque traditionnelle pour bénéficier d’un support 24/24h téléphonique et d’un conseiller dédié, que ce soit la Société Générale ou la Caisse d’Epargne , les deux proposent des offres sensiblement similaires qui se différencient uniquement par 2€ de cotisation mensuelle, à vous de faire votre choix entre ces deux. Si il advient que cela dit, vous voulez dépenser moins en frais bancaires , vous pouvez sélectionner une banque sur internet comme BforBank qui vous propose les avantages d’une carte Visa Infinite à 19€ par mois. - Hypothèse d’un séjour de plusieurs mois/années aux États-Unis dans une zone urbaine ou développée:
Pour finir , si vous voulez séjourner dans une grande ville, ou dans une zone où vous découvrez tout le confort et les structures d’un pays développé, la question de l’assurance/assistance sera probablement un moins gros problème pour vous . En revanche, gardez en tête que cette couverture de trois mois vous fera économiser un budget important d’assurance voyage . On vous suggère de rester sur une banque en ligne ou une Néo banque, que ce soit Hello Bank , qui est gratuit, N26 Black pour 9, 99€ ou Revolut Premium , vous trouverez des couvertures suffisantes pour profiter de votre séjour sereinement.