L’un des secteurs phares qui ont été touchés par l’expansion du numérique est celui des finances. Ce dernier est constitué par les institutions financières et les banques. Mais pour offrir à votre enfant un compte et une carte bancaire, vous avez toujours le choix entre la bonne vieille méthode des banques traditionnelles et celles en ligne. Voici quelques orientations pour vous aider à faire le meilleur choix.

Compte et carte bancaire en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Un compte bancaire en ligne est celui proposé par les banques en ligne qui opèrent uniquement via internet. Celles-ci ne disposent pas d’agences physiques sauf pour quelques-unes seulement. La totalité de leurs services est accessible uniquement par leur canal ou plateforme installés sur internet.

À partir du moment où un individu se procure un compte en ligne, il se voit octroyer une carte bancaire en ligne également. C’est cette carte même qui lui sera utile pour opérer les transactions à partir de son compte en ligne. Avec ce type de compte, un usager a la possibilité d’opérer depuis n’importe quelle position juste en se connectant à l’aide d’un portable ou d’un ordinateur.

Ouvrir un compte en ligne ne nécessite pas beaucoup de protocoles. Il suffit de se connecter et de choisir premièrement entre l’option compte individuel ou compte joint. Vous aurez ensuite à remplir un certain nombre de formulaire puis à activer le compte numérique après avoir téléchargé quelques pièces justificatives obligatoires. Une procédure simple à la portée même d’un enfant.

À partir du moment où vous effectuez un retrait ou un achat avec votre carte numérique, celle-ci devient donc fonctionnelle. Vous pouvez opter pour la carte nickel en vente chez les buralistes afin de jouir de la rapidité dans les transactions et de frais de tenue de compte très insignifiants. Pour les versements, certaines banques en ligne proposent de recourir aux services de la poste ou simplement par virement bancaire.

Tout ce qu’il faut savoir à propos des banques traditionnelles

Les banques traditionnelles, aussi désignées par banques physiques, sont celles qui ont érigé des agences un peu partout sur l’étendue du territoire afin de rester physiquement accessibles à leur clientèle. Le seul moyen de profiter des services d’une banque traditionnelle est de se rendre dans une de ses agences. Voilà pourquoi ces dernières mènent une politique de prolifération afin de se rapprocher très près de la clientèle.

Ouvrir un compte dans une banque traditionnelle est ce qu’il y a de plus facile, car votre seule tâche consistera juste à vous rendre dans une agence. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous asseoir et à laisser faire le service clientèle de la banque. Le protocole est le même pour les retraits et les dépôts sauf si votre retrait doit être fait d’un compte courant. Vous aurez alors à vous servir de votre carte bancaire.

Ces types de banques sont toujours prisées par énormément de gens à cause de la confiance qu’elles inspirent. Le fait d’être en contact direct avec un agent qui conseille et oriente est utile pour mettre les personnes à l’aise. D’un autre côté, les gens aiment toucher du doigt leurs chèques ou leur argent en espèce.

Comparaison rapprochée entre une banque en ligne et traditionnelle

Après les nombreux détails apportés sur chacune de ces types de banques, il est à présent facile et aisé de faire un rapprochement puis de sélectionner celle qui est mieux adaptée à un enfant. Vous pouvez toutefois consulter un comparatif pour pouvoir obtenir une comparaison détaillée et exhaustive. D’abord, il faut noter qu’une banque en ligne, aussi bien qu’une banque traditionnelle ont des tarifs annuels ou mensuels qu’elles prélèvent en guise de frais de tenue de compte. Un rapprochement entre ces deux coûts montre clairement que les banques en ligne sont de loin moins chères comparées à celles traditionnelles. D’un autre côté, pour un compte pour enfants, une banque en ligne ferait mieux l’affaire. La raison est qu’un enfant serait mieux en sécurité s’il pouvait avoir accès à ses services bancaires depuis chez lui. À l’ère du numérique, les enfants ont tendance à être très à l’aise avec tout ce qui concerne internet. Ceci est un atout qui permettra à votre enfant de gérer son compte en ligne facilement depuis chez lui. Il ne faut pas non plus oublier le service clientèle des banques en ligne qui est disponible jusqu’à une certaine heure de la nuit pour répondre à n’importe quelle préoccupation du client que représente aussi votre enfant.